Comment concevoir une application Web dans une agence digitale ?

Comment concevoir une application Web en agence ?blog neworld digital

Si vous souhaitez en savoir plus sur la conception d’une application web dans une agence digitale. Vous trouverez dans notre guide ci-dessous des informations précieuses. Nous vous montrerons les étapes critiques à suivre. Ainsi que les considérations à prendre en compte et les questions importantes à se poser tout au long du processus. Nous espérons que cela vous aidera à apprendre à penser comme un concepteur expérimenté et à faire un excellent travail si vous vous retrouvez dans cette position à l’avenir !

Comment concevoir une application Web en agence ?

Étape 1 : Esquisse et structure filaire

Esquissez votre application Web. Dessinez des idées pour chacune de vos pages, ajoutez des notes là où vous le pouvez sur la façon dont les utilisateurs navigueront d’un écran à l’autre et comment ils utiliseront votre application. Gardez les choses aussi simples que possible ; rappelez-vous que la plupart des gens ne prendront pas la peine de lire des murs de texte et voudront voir les interactions clairement décrites sur papier. Vous n’avez donc pas besoin de croquis pour chaque page d’une application, mais seulement pour les principaux. Il n’est donc pas nécessaire de faire des croquis pour chaque page de l’application, mais seulement pour les plus importantes. Cette étape sert également de schéma pour les discussions avec les développeurs ; tout le monde gagnera du temps s’ils ont une idée de ce que vous espérez obtenir avant de commencer à coder.

Étape 2 : Créer un prototype d’application web

Une application web peut être relativement simple (comme un site de commerce électronique) ou très complexe. Il n’y a aucun moyen de savoir si votre conception est bonne avant de l’essayer, ce qui signifie que le prototype d’application web n’est pas facultatif. Même si votre application Web ne comporte qu’une seule page, créez une maquette interactive afin de tester vos hypothèses et de vous assurer que chaque composant fonctionne de manière transparente avec tous ses voisins avant de lancer quoi que ce soit.

Étape 3 : Présenter le prototype

C’est le moment de présenter votre prototype ! Prenez votre présentation et votre prototype, et donnez-les à quelqu’un d’autre. Qu’il s’agisse d’un patron interne ou de vos amis, cela n’a pas d’importance, le but est de le tester ! Le fait est que vous avez besoin d’un retour sur ce que vous avez fait jusqu’à présent. Vous serez surpris du nombre de défauts que vous trouverez une fois que vous aurez montré votre travail aux autres. Corrigez ces défauts et répétez l’étape 2 jusqu’à ce que vous soyez satisfait de ce que vous avez fait. Si certaines parties de votre projet ne fonctionnent pas aussi bien qu’elles le devraient, prenez le temps de comprendre pourquoi elles ne fonctionnent pas correctement avant de passer à d’autres parties de votre projet.

Étape 4 : Finaliser votre application Web

Une fois qu’une version finale de la conception a été convenu, vient le développement. Les développeurs passent par chaque étape de leur méthodologie pour créer une application ou un site web qui répond à la fois à leurs normes et à celles définies par vous. Une fois le développement terminé, les tests commencent. Les bogues ou les erreurs sont détectés et corrigés avant d’être publiés en direct sur la plate-forme pour laquelle ils ont été conçus.

Gary Khalifa

Gary Khalifa

Articles recommandés

Blog Neworld digital

A propos

Chez Neworld Digital nous travaillons sans relâche pour vous rédiger les meilleurs articles de Blog, avec notre équipe de rédacteurs inspirés et motivés, nous serons en mesure de vous rédiger chaque jour des articles pertinents dans tous les domaines du Marketing Digital.

Postes récents

Tutoriel du week-end

Laissez nous un message et un expert reviendra vers vous très vite.

Choisir une ou Plusieurs Prestation(s)
contactez notre agence digiale

Vous avez un projet? remplissez le formulaire ci-dessous

un expert reviendra vers vous pour discuter de vos projets

Choisir une ou Plusieurs Prestation(s)